Bonjour,

Je suis

01

mon parcours

J’ai grandi à la campagne, au milieu des animaux. Je peux encore ressentir très nettement les textures, la chaleur, l’énergie transmise par la nature et facilitée par une communication silencieuse…L’empreinte dans le corps.

Adolescente, le besoin s’est fait pressant d’entrer en contact avec d’autres cultures, à la recherche de mon identité, en quête de sens, à tâtons. Mon père a grandi en Afrique et une partie de ma famille y vit toujours. A 20 ans, je suis partie au Sénégal. Suite à cette expérience d’exil vécue comme douloureuse ET également très riche, j’ai choisi de m’engager dans la relation d’aide et d’investiguer les mystères de la psyché.

J’ai effectué un bachelor en psychologie à l ‘Ecole Libre Marie Haps puis un master à l’ U.C de Louvain-la-Neuve.. Je me suis particulièrement intéressée aux modes de soins traditionnels des sociétés communautaires et surtout au traitement du traumatisme de guerre. Je suis partie rencontrer des guérisseurs aux Rwanda et des victimes de violence organisée. Ces voyages ont renforcé mon envie d’aller au delà des mots et d’inclure le rituel, le corps et le mouvement dans la thérapie.

De retour en Belgique, j’ai travaillé au sein d’un CPAS et accompagné individuellement des personnes fragilisées et très éloignées du marché de l’emploi. Parallèlement, je me suis lancée corps et âme dans la danse, via le réseau international Danza Duende dont le leitmotiv est réapprendre à « danser sa vie ». (Plus d’infos sur danzaduende.org). Danse, senti, création, partage, confrontation, exploration,…

J’ai poursuivi mon chemin de thérapeute en me formant à l’Hypnose conversationnelle stratégique à l’Institut Milton H. Erickson de Belgique, puis à la thérapie psycho-corporelle E.M.T.E. (Energetique Massage Thérapie Eidétique) chez Atmaram, depuis 2017.

La méthode thérapeutique E.M.T.E donne une attention particulière au corps dans sa globalité (physique, émotionnel, mental, spirituel, relationnel ), grâce au massage, au soin énergétique et à différents outils de découverte de Soi (respiration, jeux de rôle, relaxation, expression par la parole, le chant…).

L’accompagnement thérapeutique que je propose est un mélange de ces différents outils, au sein d’une relation de confiance, d’un cadre bienveillant, souple et structurant à la fois. Explorer ensemble les voies en vue de transformer les souffrances et aller au plus proche de la richesse et de la joie présents en chacun de nous.

A l’espace Mauna je propose :

Un accompagnement thérapeutique psycho-corporel au rythme de chacun.

  • Thérapie humaniste, à médiation corporelle.
  • Massages EMTE (à l’huile, habillés)
  • Soins énergétiques

 

Le corps a ses raisons que la raison ne connaît point

Blaise Pascale

02

expertise

03

Contact

travaillons ensemble...

Caroline Meert

Psychologue

Thérapeute psycho-corporelle